Annexeo Salon XXL

  • Annexe 1
Réserver

Disponible

Description

Le présent cahier des charges décrit les méthodes utilisées pour la réalisation de nos extensions d’habitations ANNEXEO® ainsi que les matériaux mis en œuvre suivant les règles de l’art.

Les matériaux utilisés répondent à des critères très stricts pour garantir la fiabilité et la durabilité de nos réalisations contribuant à l’octroi d’une garantie décennale.

Nous réalisons un projet et une offre de prix personnalisés et détaillés répondant à vos attentes personnelles sur base du modèle choisi. Cette offre de prix prévaut sur le présent cahier des charges et sur les plans.

Nous pourrons adapter le contenu du cahier des charges à tout moment afin d’optimiser nos produits et en fonction de votre projet garantissant ainsi la satisfaction de nos clients.

 

GROS OEUVRE

TRAVAUX PREPARATOIRES

ACCESSIBILITE – ZONE À CONSTRUIRE

Nous pourrons accéder à la zone de travail à l’aide des engins de chantier adéquats.

Toute difficulté d’accès entraînera une adaptation de prix (par exemple : une maison mitoyenne d’un côté ou doublement mitoyenne ou une habitation ayant un accès difficile nécessitant une adaptation du terrain ou du matériel de levage particulier).

Les clôtures existantes seront préalablement démontées par les clients.

Les clients fourniront un croquis avec l’emplacement exact des fosses, cuves enterrées, des câblages électriques, des alimentations gaz, des adductions d’eau, des réseaux d’égouttage ou tout autre élément important.

Les clients fourniront les plans de l’habitation existante s’ils en disposent.

Les plantations existantes, arbustes et arbres seront enlevées et évacuées par les clients.

La zone de travail et de construction seront exemptes de cuve(s), fosse(s), chambre(s) de visite, tuyauterie(s) diverse(s).

En cas de construction mitoyenne, les préparations à la construction (ex : déviation, conduite, démontage bardage, reprise en sous-œuvre, …) ainsi que les ragréages mitoyens ne sont pas inclus et seront valorisés dès que les particularités seront connues. Si nécessaire, les limites parcellaires seront délimitées par un géomètre expert.

Les clients fourniront à l’entreprise les coordonnées des voisins directs concernés.

URBANISME

Le contrôle d’implantation, le placement des bornes, la réalisation d’un plan d’implantation sont à charge du maître d’ouvrage.

Si exigé par la commune, le placement de nos chaises sera contrôlé par un géomètre, à charge du maître d’ouvrage.

Les éventuelles charges inhérentes au permis d’urbanisme ou exigences communales sont à charge du maître d’ouvrage.

 
ESSAI DE SOL

La résistance du sol, considérée normale (1,5kg/cm2) et de nature homogène (hors roche, « points durs », présence d’eau,…) doit être confirmée, si nécessaire, par un éventuel essai de sol à faire réaliser par une société spécialisée (à charge du maître d’ouvrage).

Le rapport délivré par la société pourra être soumis à un bureau d’étude qui déterminera le type de fondation approprié à la nature du terrain (semelles armées, dalle de béton armé,…).

Ces études rendues indispensables, de par la résistance ou la nature du sol sont à charge du maître d’ouvrage. De même que le coût de mise en œuvre résultant de celles-ci.

Le maître d’ouvrage est seul responsable de la nature du sol de son terrain et des accès à la zone de construction.

 

DIVERS

Le maître de l’ouvrage se chargera d’approvisionner le chantier en eau et électricité pendant toute la durée des travaux par un dispositif adapté aux besoins des artisans.

Les éventuelles demandes d’autorisations officielles (police, commune, …) ainsi que les taxes nécessaires au bon déroulement du chantier seront prises en charge par le maître de l’ouvrage.

Les éventuels états des lieux du domaine public sont à charge du maître d’ouvrage.

 

FONDATIONS, EGOUTTAGE, TERRASSEMENT, …. (NON COMPRIS DANS LE PRIX DE BASE)

 

TERRASSEMENT

GÉNÉRALITÉS

Le terrassement de la zone à construire, des égouttages et des éventuelles chambres de visite à placer est exécuté avec entreposage des terres sur place aux endroits déterminés par l’entrepreneur. Ces terres serviront, partiellement, à la fin du chantier, au nivellement du terrain.

La machine prévue ne peut terrasser des massifs rocheux. Toute utilisation d’engin spécifique et adaptation suite à ce terrassement feront l’objet d’une régularisation du prix à charge du maître d’ouvrage.

Les démolitions, déboisements, dessouchages et leur(s) évacuation(s) ne sont pas compris et doivent avoir été réalisés préalablement au démarrage des travaux.

RÉPARATION/ADAPTATION DES ABORDS – REMISE EN PLACE DES TERRES

Un remblayage périphérique des terres, si spécifié au devis, sera réalisé autour de l’annexe.

Dans le cas où la quantité et/ou la qualité des terres sur place seraient insuffisantes, aucun apport n’est compris.

Les travaux de terrassement, d’évacuation des terres, de réparation/adaptation des abords, de remise en place des terres et l’apport de terres ne sont pas compris et seront valorisés et chiffrés dès que le projet sera adapté à la situation existante (relief du terrain, position de l’annexe ainsi que les autres particularités liées à l’intégration du projet).

 

FONDATIONS

Réalisation d’une mise à la terre.

Les semelles de fondations (45/20 cm) seront réalisées en béton de haute résistance (classe C30-37) et sont placées à une profondeur de minimum 80cm garantissant une mise hors gel.

Les bétons de fondations sont hydrofugés et armés de fibres métalliques à raison de 15Kg/m3.

Sous les éventuels poteaux de soutien, nous prévoyons des plots de dimensions 40/40/60cm (L,l,h).

En fonction d’une éventuelle étude de stabilité, les caractéristiques des fondations et/ou éléments structuraux peuvent être adaptés tant au niveau de la mise en œuvre qu’au niveau financier.

Dans le cas d’un terrain présentant un relief, les dimensions des fondations seront adaptées et/ou la réalisation de maçonneries de fondation complémentaire sera élaborée.

Dans le cas où le sous-sol ne présente pas les caractéristiques de portance et d’homogénéité nécessaire, d’une présence d’eau trop importante, les sections et qualité des fondations seront adaptées.

Les travaux de fondations et l’étude des fondations (essais de sol, étude d’ingénieur stabilité, plans ) ne sont pas compris dans le prix de base et seront valorisés et chiffrés dès que le projet sera adapté à la situation existante , aux particularités du sol et du sous-sol.

 

EGOUTTAGE

L’égouttage des eaux de pluie, les tuyauteries, qui quel que soit le type d’eau à véhiculer, sont en PVC, diamètre 110mm.

Ce nouveau réseau d’égouttage est raccordé sur les décharges enterrées ou droit des descentes d’eau de pluie existante.

Le réseau d’égouttage est réalisé avec une pente garantissant le bon écoulement des eaux (le tracé des tuyauteries peut être adapté par l’entrepreneur en fonction de la configuration du site ou si les tuyauteries existantes ne permettent pas un bon écoulement des eaux. Une offre de prix sera présentée en supplément.

L’éventuel réseau d’égouttage « eau grisée » et « eau fécale » sera raccordé au réseau d’égouttage existant ou nécessitera un nouveau raccordement à l’égout suivant les particularités « in-situ » et suivant les exigences des administrations concernées.

ABSENCE DE REPRISE DES EAUX

S’il n’y a pas de possibilités de reprise des eaux de pluie et/ou grises et/ou fécales venant de l’annexe, il y a possibilité, si les prescriptions administratives l’autorisent, de rejeter les eaux traitées dans le sol par l’intermédiaire d’un puits perdu ou d’un drain de dispersion, en supplément avec le placement éventuel de cuve tel que fosse septique, fosse toutes eaux, microstation, …

Remarque :

La percolation des eaux traitées détermine le bon fonctionnement du puits perdu et de la tranchée filtrante (dépendant de la nature du sol). En cas de rejet des eaux dans le terrain, il est nécessaire de faire réaliser un essai de perméabilité par une société spécialisée qui déterminera la capacité d’absorption du sol et les méthodes à mettre en œuvre, celles-ci pouvant dès lors être adaptées tant au niveau technique que financier à charge du maître de l’ouvrage.

 

Les travaux d’égouttage ne sont pas compris dans le prix de base et seront valorisés et chiffrés dès que le projet sera adapté à la situation existante, aux particularités du sol et du sous-sol et des exigences administratives.

 

DALLE DE SOL

Dalle en béton hydrofugé de +- 120 mm d’épaisseur, armée de fibres métalliques à raison de 15Kg/m3, qualité C30-37, double feuille étanchéité « visqueen » 0,2mm avec lit de sable de +- 50mm d’épaisseur et un empierrement de +- 150 mm d’épaisseur.

Si le terrain l’exige ou pour tout autre raison nécessaire à la bonne tenue de la construction, la dalle de fondation peut être remplacée par un vide ventilé.

Si nécessaire, suivant les qualités du sous-sol et le degré d’humidité, nous prévoyons des étanchéités telles que cimentage, membrane « platon » et un dispositif de drainage et de dispersion des eaux à raccorder sur le drain de la maison ou sur un drain de dispersion.

Des membranes étanches (DIBA) sont placées à tous les endroits jugés utiles afin d’optimiser la protection contre l’humidité.

Les travaux décrits ci-dessus « dalle de sol » ne sont pas compris dans le devis de base et seront valorisés et chiffrés dès que le projet sera adapté à la situation existante, aux particularités du sol et du sous-sol et des exigences administratives.

 

GROS-ŒUVRE FERME ET PARACHEVEMENT (COMPRIS DANS LE PRIX DE BASE SUIVANT NIVEAU DE FINITIONS CHOISI)

LES MURS EXTERIEURS

Des membranes étanches (DIBA) sont placées à tous les endroits jugés utiles afin d’optimiser la protection contre l’humidité.

La structure portante est réalisée soit en bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur, soit en bloc cellulaire de 240mm (BASE)/360 mm d’épaisseur (OPTION), soit en ossature bois (OPTION).

DESCRIPTION DE L’OSSATURE BOIS

Le type de structure portante et de parement sera déterminé finalement par l’entrepreneur pour des raisons techniques, d’accessibilité et disponibilité, urbanistique, d’exigences thermiques, …. en tenant compte, si possible, des choix initiaux du client.

 

REVETEMENT DE FACADE :

De base nous prévoyons un parement de façade en briques posées en panneresse (format 210/100/65 mm) de premier choix et de qualité reconnue. Plus de 60 modèles différents disponibles.

Voici quelques propositions parmi nos fournisseurs

VANDERSANDEN® :

Alexia, Ariane, Azalea, Baroque, Cayenne, Flandre Littoral, Fleur de Bruyère, Fleur de Tilleul, Floria, Gala, Irène, Jaune sable fin, Java, Louise, Mistral, Mosa, Neo Magnolia, Prado, Romance, Rosé, Rose des Alpes, Rouge du Soir, Salvia, Terra Rouge, Victoria, Zinnia.

 

NELISSEN ®:

Anderlecht, Anglian, Aubergine, Beguina, Capri, Fiore, Goya, Klampsteen Kesselt, La Madeleine, La Marchoise, Magnolia, Monet, Néo Baroque, Nero, Paladio, Rubio, Rosso, Robinia, Rosina, Rouge Espagnol, Santorini, T15, T16, Verona.

 

DESIMPEL-TERCA® :

Basia Paepesteen, Basia Plaza, Forum Pampas, Pagus Rouge foncé, Patrimonia Fleur de Pommier, Patrimonia Barok 83, Patrimonia Neo Romaans, Patrimonia Vieux Rieme, Patrimonia Vieux Romaans, Patrimonia Renaissance.

 

 

  • Derrière ces briques est conservée une lame d’air ventilée.
  • Les briques et les blocs seront reliés entre eux par des crochets galvanisés suivant les normes de construction.
  • Au droit de baies extérieures dont le sommet nécessite un linteau, les briques de parement sont placées horizontalement sur une cornière en acier galvanisé.
  • Entre le parement de briques et de blocs est placée une membrane étanche « DIBA », et ce au-dessus de chaque baie avec linteau de brique extérieur ainsi qu’à la base des maçonneries.
  • Le parement de briques sera rejointoyé avec 4 couleurs au choix, voir explicatif ci-dessous

 

Autre type de brique et de format : sur demande.

Parement de briquettes collées avec éventuellement panneau isolant préformé : sur demande.

 

LES NŒUDS CONSTRUCTIFS (PONTS THERMIQUES).

 

De base nous prévoyons également le traitement de ces particularités :

  • En pied d’éventuels murs intérieurs du rez-de-chaussée.
  • Sous les seuils des baies touchant le sol.

 

 

LISTE DE CHOIX DE PAREMENT ET DE STRUCTURE PORTANTE :

 

1/ BRIQUE DE PAREMENT :

Brique de parement jointoyée et bloc cellulaire d’une épaisseur de 240mm (BASE).

Brique de parement jointoyée et bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur avec une panneau isolant PUR/PIR de 60 mm d’épaisseur (BASE)

Brique de parement jointoyée et bloc cellulaire d’une épaisseur de 360mm (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°1, CONFORMITE AVEC PEB 2023).

Brique de parement jointoyée et bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur avec une panneau isolant PUR/PIR de 140 mm d’épaisseur avec tape (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°1, CONFORMITE AVEC PEB 2023).

Brique de parement jointoyée et bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur avec une panneau isolant PUR/PIR de 160 mm avec tape sur (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°2, SUPERIEUR AUX EXIGENCES PEB 2023).

 

2/ CREPIS :

  • Un enduit de façade fin de type crépis organique, sur cimentage hydrofugé avec treillis d’armature marouflé & chevillé appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 240mm (OPTION « REVETEMENT EXTERIEUR »).
  • Un enduit de façade fin de type crépis organique, sur cimentage hydrofugé avec treillis d’armature marouflé & chevillé, isolation EPS 80mm chevillé et collé, appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 150mm ou sur un bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur (OPTION « REVETEMENT EXTERIEUR »).

 

  • Un enduit de façade fin de type crépis organique, sur cimentage hydrofugé avec treillis d’armature marouflé & chevillé, isolation EPS 120mm coef.0,032 chevillé et collé, appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 150mm (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°1, CONFORMITE AVEC PEB 2023).

 

  • Un enduit de façade fin de type crépis organique, sur cimentage hydrofugé avec treillis d’armature marouflé & chevillé, isolation EPS 160mm coef.0,032 chevillé et collé, appliqué sur un bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°1, CONFORMITE AVEC PEB 2023).

 

  • Un enduit de façade fin de type crépis organique, sur cimentage hydrofugé avec treillis d’armature marouflé & chevillé, isolation EPS 200mm coef.0,032 chevillé et collé, appliqué sur un bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur sur (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°2, SUPERIEUR AUX EXIGENCES PEB 2023).

 

3/ PIERRE RECONSTITUEE :

  • Un parement de pierre de marque « Pietre d’Arredo® » ou produit similaire, cimentage hydrofugé avec treillis d’armature marouflé & chevillé appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 240mm.

 

  • Un parement de pierre de marque « Pietre d’Arredo® » ou produit similaire, cimentage hydrofugé avec treillis d’armature marouflé & chevillé appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 360mm (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°1, CONFORMITE AVEC PEB 2023).

 

  • Un parement de pierre de marque « Pietre d’Arredo® » ou produit similaire, cimentage hydrofugé avec treillis d’armature marouflé, isolation EPS 160mm coef.0,032 chevillé et collé sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 150mm ou sur un bloc de béton d’argex de 140 mm d’épaisseur (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°2, SUPERIEUR AUX EXIGENCES PEB 2023).

 

4/ REVETEMENT METALLIQUE :

  • Un revêtement bardage métallique ArcelorMittal® Arguin® ou produit similaire et lattage appliqué horizontalement sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 240mm (OPTION « REVETEMENT EXTERIEUR »).

 

  • Un revêtement bardage métallique ArcelorMittal® Promisol® 50mm ou produit similaire et lattage appliqué horizontalement sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 150mm ou sur un bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur (OPTION « REVETEMENT EXTERIEUR »).

 

  • Un revêtement bardage métallique ArcelorMittal® Promisol® 120mm ou produit similaire et son lattage, appliqué horizontalement sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 150mm ou sur un bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°1, CONFORMITE AVEC PEB 2023).

 

5/ BARDAGE BOIS :

  • Un revêtement bardage bois Dura® Patina® posé verticalement‚ fixation par vis auto-perforantes, ou produit similaire, lattage, pare-pluie, contre-lattage, le tout appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 240mm (OPTION « REVETEMENT EXTERIEUR »).

 

  • Un revêtement bardage bois Dura Patina® posé verticalement, fixation par vis auto-perforantes, ou produit similaire, lattage, pare-pluie, contre-lattage, panneau isolant PUR/PIR de 120 mm d’épaisseur, le tout appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 150mm ou sur un bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°1, CONFORMITE AVEC PEB 2023).

 

  • Un revêtement bardage bois Dura Patina® posé verticalement, fixation par vis auto-perforantes, ou produit similaire, lattage, pare-pluie, contre-lattage, panneau isolant PUR/PIR de 160 mm d’épaisseur, le tout appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 150mm ou sur un bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°2, SUPERIEUR AUX EXIGENCES PEB 2023).

 

6/ PANNEAUX FIBRES-CIMENT Eternit® Equitone® Natura®:

  • Un revêtement Panneau fibres-ciment Eternit® Equitone® Natura® de 8mm d’épaisseur‚ fixation par vis auto-perforantes colorées, ou produit similaire, lattage, pare-pluie, contre-lattage, le tout appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 240mm (OPTION « REVETEMENT EXTERIEUR »).

 

  • Un revêtement Panneau fibres-ciment Eternit® Equitone® Natura® de 8mm d’épaisseur‚ fixation par vis auto-perforantes colorées, ou produit similaire, lattage, pare-pluie, contre-lattage, panneau isolant PUR/PIR de 120 mm d’épaisseur, le tout appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 150mm ou sur un bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°1, CONFORMITE AVEC PEB 2023).

 

  • Un revêtement Panneau fibres-ciment Eternit® Equitone® Natura® de 8mm d’épaisseur‚ fixation par vis auto-perforantes colorées, ou produit similaire, lattage, pare-pluie, contre-lattage, panneau isolant PUR/PIR de 160 mm d’épaisseur, le tout appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 150mm ou sur un bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°2, SUPERIEUR AUX EXIGENCES PEB 2023).

7/ PANNEAUX STRATIFIES HAUTE PRESSION (HPL) Trespa® Meteon® :

  • Un revêtement Panneau fibres-ciment Trespa® Meteon® de 8mm d’épaisseur‚ fixation par vis auto-perforantes colorées, ou produit similaire, lattage, pare-pluie, contre-lattage, le tout appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 240mm (OPTION « REVETEMENT EXTERIEUR »).

 

  • Un revêtement Panneau fibres-ciment Trespa® Meteon® de 8mm d’épaisseur‚ fixation par vis auto-perforantes colorées, ou produit similaire, lattage, pare-pluie, contre-lattage, panneau isolant PUR/PIR de 120 mm d’épaisseur, le tout appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 150mm ou sur un bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°1, CONFORMITE AVEC PEB 2023).

 

  • Un revêtement Panneau fibres-ciment Trespa® Meteon® de 8mm d’épaisseur‚ fixation par vis auto-perforantes colorées, ou produit similaire, lattage, pare-pluie, contre-lattage, panneau isolant PUR/PIR de 160 mm d’épaisseur, le tout appliqué sur un bloc cellulaire d’une épaisseur de 150mm ou sur un bloc de béton lourd ou de béton d’argex de 140mm d’épaisseur (INCLUS DANS PACK ISOLATION N°2, SUPERIEUR AUX EXIGENCES PEB 2023).

Remarques :

  • Dans tous les cas les dimensions extérieures des annexes ne sont pas modifiées.
  • D’autres type de revêtements extérieurs sont envisageable sur demande et à chiffrer : autres essence de bois, autres panneaux Eternit®,Trespa®, Cembrit®, bardage d’ardoises ….)
  • Dans le cas d’une ossature en bois et plus précisément avec les revêtements « crépis » et « pierre de parement reconstitué », nous prévoyons un support de type panneau de type Eternit® Aquapanel Outdoor® ou produit similaire.

 

 

 

 

 

LES SEUILS

 

Les seuils pour châssis sont en pierre bleue du Hainaut de première qualité. Ils ont une épaisseur de 5cm, meulés avec casse-gouttes inférieurs. Les seuils de portes d’entrée sont munis d’un talon 20/10mm.

Dans le cas d’un revêtement bois, d’un crépi ou d’un bardage, les seuils des fenêtres uniquement seront en aluminium laqué.

LES MURS INTERIEURS

 

Les murs intérieurs porteurs sont réalisés en blocs cellulaire, en bloc de béton d’argex ou en ossature bois suivant l’option choisie.

 

Les linteaux de baies peuvent être de différentes natures (acier, béton armé, terre cuite, bois, lamellé-collé…) en fonction des charges à supporter et des portées.

 

Les hauteurs des plafonds des annexes Annexeo® sont de +- 240 cm au rez-de-chaussée et si l’annexe dispose d’un étage la hauteur de l’étage sera de +/- 240 cm au point le plus haut.

D’autres hauteurs sont envisageables sur demande.

REJOINTOYAGE DES PAREMENTS DE BRIQUES

 

Le jointoyage des briques est généralement réalisé en seconde phase.

 

Au préalable, des échantillons sont réalisés afin que le maître de l’ouvrage puisse faire son choix de teinte définitif.

 

Selon desiderata du client, d’autres teintes de joints (beige, rouge,…) ainsi que des joints silicone peuvent être chiffrés.

CHARPENTERIE ET GÎTAGE

 

Le dimensionnement des éléments de la charpente est déterminé par le bureau d’étude du fabricant, et ce en fonction des portées, des charges et des angles. Les éléments sont fabriqués en atelier.

 

Le bois utilisé (sapin) est traité par trempage contre les vers, les champignons afin de garantir toutes ses caractéristiques dans le temps. Les assemblages sont effectués mécaniquement avec des plats dentelés en acier galvanisé, assurant une résistance à l’arrachement.

 

Les structures portantes des toitures plates sont éventuellement réalisées par des poutres en lamellé-collé brut.

CHARPENTE TRADITIONNELLE

 

Dans le cas d’une annexe à toiture inclinée, nous réalisons une charpente traditionnelle. Celle-ci est dimensionnée par le bureau d’étude du fabricant en fonction des portées, des charges et des angles.

 

Le bois utilisé (sapin) est traité par trempage contre les vers et les champignons afin de garantir toutes ses caractéristiques dans le temps.

 

En général, une charpente traditionnelle est constituée :

 

  • De pannes posées parallèlement aux façades et ancrées dans les murs porteurs.
  • De chevrons fixés aux pannes perpendiculairement à celles-ci.
  • De sablières fixées sur le dessus des murs en façade.
  • De planches de faces et de rives seront recouvertes d’ardoises, de zinc ou de PVC.
COMPOSITION TOITURE PLATE

 

  • Structure portante gîtage et calage de pente.
  • Panneau OSB 18mm rainuré-langueté, vissé.
  • Panneaux isolants 80mm (PUR-PIR) afin de garantir une bonne isolation.
  • Membrane pare-vapeur.
  • Membrane d’étanchéité et remontée verticale type « EPDM », épaisseur 0,8mm.
  • Finition acrotère : profil aluminium poudré à clips, de même couleur que les menuiseries extérieures, voir ci-dessous.

 

Si le client choisi le pack d’isolation 1 : l’épaisseur de l’isolation de la toiture plate sera de 120 mm (CONFORMITE AVEC PEB 2023).

 

Si le client choisi le pack d’isolation 2 : l’épaisseur de l’isolation de la toiture plate sera de 200 mm (SUPERIEUR AUX EXIGENCES PEB 2023).

 

 

  • Verrière pour toiture plate avec double vitrage, fixe, nous proposons plusieurs modèles différents :

1.     Lanterneaux Vélux® simples 150/150 cm (*1 pc)

2.     Lanterneaux Vélux® simples 120/120 cm (*2 pc)

3.     Verrières modulaires Vélux® monopente 200/160 cm

4.     Verrières modulaires Vélux® monopente  300/120 cm

5.     Luxlight® monopente 240/102 cm

6.     Luxlight® monopente 319/102 cm

7.     Luxlight® 2 pants 248/178 cm

8.     Luxlight® Illumy® Design® LDV 5 423/107 cm

9.     Luxlight® Illumy® Design® ZDV 7 340/208 cm

 

De nombreuses options supplémentaires sont disponibles, voir le site du fabricant LUXLIGHT® et VELUX®.

Plusieurs coloris sont possibles.

Sur demande, d’autres modèles ou marques sont disponibles.

Attention, les dimensions de la verrière doivent être compatible avec les dimensions de l’annexe choisie.

 

  • Réalisation de débordements de la toiture plate, largeur de +- 425 mm.

 

Ces débordements de toiture offrent un ombrage supplémentaire et une protection contre les pluies. Aussi, il est possible d’intégrer des appareils d’éclairages tel que des spots LED encastrés.

Sur demande et en supplément, il est possible de réaliser des débordements plus importants.

Le revêtement de ces débordements dépend du revêtement extérieur des parois verticales de l’annexe :

  1. Crépis isolant : débordement de toiture en crépis isolant, teinte identique ou différente.
  2. Brique de parement : panneau métallique gaufré Alucobond® ou Eternit® Equitone® Natura® de 8mm d’épaisseur au choix du constructeur.
  3. Pierre reconstituée : panneau métallique gaufré Alucobond® ou Eternit® Equitone® Natura® de 8mm d’épaisseur au choix du constructeur.
  4. Revêtement métallique : panneau métallique au choix du constructeur, ton similaire.
  5. Bardage en bois Dura® Patina® : bardage en bois Dura® Patina®, ton similaire.
  6. Eternit® Equitone® Natura® : Eternit® Equitone® Natura, ton similaire.
  7. Trespa® Meteon® : Trespa® Meteon®, ton similaire.

 

  • Pergola : la structure horizontale et les revêtements d’étanchéité sont similaires à l’annexe.

L’isolation n’est pas prévue. Le revêtement de la face inférieure de la pergola dépend du revêtement extérieur des parois verticales de l’annexe :

  1. Crépis isolant, brique de parement, pierre reconstituée : Panneau Eternit® Cédral® Board® Blanc craie C07 de 9mm d’épaisseur ou produit similaire ou crépis sur panneau  au choix du constructeur. Fixation par vis auto-perforantes colorées.
  2. Revêtement métallique : panneau métallique au choix du constructeur, ton similaire.
  3. Bardage en bois Dura® Patina® : bardage en bois Dura® Patina®, ton similaire.
  4. Eternit® Equitone® Natura® : Eternit® Equitone® Natura, ton similaire.
  5. Trespa® Meteon® : Trespa® Meteon®, ton similaire.

 

Des options supplémentaires sont disponibles : screen(s) avec motorisation(s) électrique(s), parois vitrées simple vitrage.

TERRASSE EXTERIEURE

 

Suivant votre choix :

 

  • Un lit de grenaille calcaire sur lit d’empierrement avec membrane bidim.
  • Un pavage béton 20/20 cm sur sable stabilisé de +-15 cm d’épaisseur avec membrane bidim.
  • Dalles grés cérame 80/80/2cm de haute qualité, valeur achat brute commerciale de 75 euros/m2 htva, (voir nos fournisseurs agrée www.gardenia.it et herberia.it) posées sur des plots. Une dalle de béton armée est prévue sous ce dallage sur plots.
  • Un revêtement en bois exotique posé sur des lambourdes en bois exotique, vissage à l’aide de vis en inox.
  • Un revêtement en béton lissé gris.

 

Le prix est calculé en tenant compte d’un sous-sol de qualité dont son niveau supérieur se situe au maximum à 35cm sous le niveau 0,00 de l’annexe.

 

ISOLATION TOITURE INCLINEE

 

Dans le cas de toiture(s) inclinée(s) monopente ou double pente, l’isolation est constituée de laine minérale, ininflammable et imputrescible, d’une épaisseur de 240mm.

 

Un pare-vapeur est prévu avec une attention particulière apportée à l’étanchéité en effectuant les collages des bandes entre-elles et sur les parois verticales.

 

 

COUVERTURE INCLINEE

 

Dans le cas de couverture inclinée, celle-ci est constituée de tuiles noires ou brunes en béton, teintées dans la masse, de type ETERNIT® SNELDECK ROYAL® ou ETERNIT® STONEWOLD ROYAL ®  ou un produit similaire, en ce compris les tuiles de rives et les tuiles faîtières.

 

La couverture est placée sur la charpente via un lattage et un contre-lattage, traité contre les vers et les champignons afin de garantir ses caractéristiques dans le temps.

 

Une sous-toiture souple est déroulée sous ces lattes, parallèlement aux façades avec superposition des bandes.

 

Remarque :

Suivant desiderata du client et suivant chiffrage, d’autres types ou modèles de couvertures peuvent être placés (tuiles en terre cuite, tuiles plates, ardoises naturelles ou artificielles.

ZINGUERIE

LES GOUTTIERES

Afin de récolter les eaux de pluie, ruisselant sur la couverture, aux bas des versants de toiture est installée une gouttière en zinc couleur naturelle.

Les chéneaux moulurés type MOPAC sont fixés aux planches de faces à l’aide de crochets galvanisés.

LES TUYAUTERIES DE DESCENTE

L’eau de pluie récoltée dans les gouttières s’écoule par des tuyauteries de descente, en zinc couleur naturelle, afin d’être dirigée vers le réseau d’égouttage (ex : citerne d’eau de pluie). Ces tuyauteries de descente (diam. 80mm) sont fixées à la maçonnerie à l’aide de collier galvanisés.

Remarque :

Suivant desiderata, d’autres modèles de gouttières (ex : demi-lune prépatinée) ou de tuyauteries de descente (ex : section carrée) peuvent être chiffrés.

LES SOLINS

Des solins en zinc couleur naturelle sont placés à tous les endroits jugés utiles afin de garantir une étanchéité parfaite entre le revêtement de la couverture et les maçonneries (ex : jonction terrasse roofing/maison, cheminée/tuiles).

 

FENÊTRES DE TOIT

Les fenêtres de toit de marque VELUX sont constituées d’un double vitrage et d’une position aération. Leur ouverture se fait par rotation.

Remarque :

Suivant desiderata, d’autres types, modèles ou accessoires peuvent être chiffrés (ex. : ouverture par projection, ouverture électrique, volets, stores….).

 

MENUISERIES EXTERIEURES

GENERALITÉS

Une fois la maçonnerie terminée, la prise de cotes pour la fabrication des châssis sur mesure peut être réalisée.

Toutes les fenêtres ouvrantes sont équipées de quincailleries permettant l’ouverture en oscillo-battant, pour autant que cela soit techniquement réalisable et stipulé au plan. L’étanchéité entre le dormant (partie fixe) et l’ouvrant (partie mobile) est assurée par un joint souple tandis qu’entre le dormant et la maçonnerie extérieure, un joint au mortier est réalisé lors du jointoyage du parement par une main d’œuvre spécialisée.

Tous les vitrages équipant les châssis sont des doubles vitrages super isolants dont le coefficient Ug(K) =1.0W/m2 K obtenu grâce à un gaz inerte présent entre les deux feuilles de verre.

Si vous optez pour le Pack 3 « Isolation », le vitrage double vitrage est remplacé par un triple vitrage.

Conformément à la norme NBN S23-002, certains châssis sont équipés de vitrages feuilletés garantissant la sécurité des habitants.

Conformément à la réglementation et dès l’option pack 2 « Isolation » certains châssis sont équipés d’ouvertures d’air réglables permettant l’entrée d’air dans le bâtiment (voir chapitre ventilation).

Remarque :

Suivant desiderata ou prescriptions, d’autres types de vitrages peuvent être chiffrés et réalisés (vitrage sablé, vitrage acoustique,).

MENUISERIES EXTERIEURES EN PVC

Les fenêtres et portes sont réalisées de base en PVC blanc des deux côtés avec des profilés de qualité reconnue (ALUPLAST® ou produit similaire). Ces profilés sont composés de plusieurs chambres garantissant une bonne isolation thermique. Lorsqu’il y a plusieurs châssis à assembler entre eux, des profilés renforcés seront, si nécessaire, appliqués à ceux-ci.

Les poignées des fenêtres et portes sont de couleur blanche, sauf à l’extérieur si vous choisissez une couleur.

D’autres coloris sont possibles en option par l’application d’un film sur le profil « RENOLIT » côté extérieur :

  • Gris structuré RAL 7016 extérieur et blanc intérieur.
  • Noir structuré RAL 9005 extérieur et blanc intérieur.
  • Gris-vert RAL 7039 extérieur et blanc intérieur.
MENUISERIES EXTERIEURES EN ALUMINIUM

Si vous optez pour le choix « aluminium » le prix de l’annexe sera calculée avec des châssis en aluminium laqué poudré. Dans ce cas, les profilés utilisés ALPROF® 86mm ou produit similaire sont composés de plusieurs chambres garantissant une bonne isolation thermique. L’utilisation de profilés en aluminium permet la réalisation de grandes baies vitrées grâce à la rigidité de ce matériau. Les intercalaires sont améliorés avec la technologie « Warm Edge ». Les châssis disposent d’une triple frappe.

Les profilés peuvent être laqués en différentes teintes :

  • Gris poudré RAL 7016 intérieur et extérieur.
  • Noir poudré RAL 9005 intérieur et extérieur.
  • Gris-vert poudré RAL 7039 intérieur et extérieur.

 

Sur demande et en option supplémentaire, d’autre finitions/coloris sont disponibles.

LES PORTES DE GARAGE

Les éventuelles portes de garage sectionnelles isolées sont composées de panneaux disposés horizontalement.

Ces panneaux en acier laqué blanc sont isolés (40mm) de mousse de polyuréthane. Ces portes garantissent ainsi une bonne isolation thermique et, grâce aux joints périmétriques, une bonne étanchéité.

Remarque :

Suivant desiderata, ces portes peuvent être peintes de couleur et/ou motorisées.

 

PLAFONNAGE

MURS

Sur les nouveaux murs maçonnés, sauf le(s) garage(s) et grenier(s) éventuel(s) est projeté manuellement ou mécaniquement un enduit de plâtre (de la marque KNAUF® ou produit similaire).

Cet enduit monocouche est parfaitement adhérent aux supports sur lesquels il est appliqué et sa surface est lissée.

Le renforcement des angles saillants ainsi qu’aux baies non destinées à recevoir un chambranle, est réalisé à l’aide de cornières en acier galvanisé scellées dans le plâtre.

Finition prête pour le peintre.

La préparation des supports, crantage, réparation des fissures pour la mise en peinture est à charge du maître d’ouvrage.

Dans les locaux non plafonnés, les blocs apparents seront jointoyés. Dans le cas d’une ossature en bois, le panneau de bois intérieur n’est pas habillé.

 

PLAQUES DE PLÂTRE

TOITURE EN PENTE

Les plafonds sous charpente des pièces habitables sont réalisés en plaques de plâtre enrobées de feuilles de carton de type GYPLAT. Celles-ci sont fixées mécaniquement à l’ossature de la charpente avec interposition d’un lattage.

Leurs surfaces sont enduites d’un enduit de plâtre projeté manuellement ou mécaniquement. Cet enduit monocouche est parfaitement adhérent aux plaques et sa surface est lissée.

Finition prête pour le peintre.

La préparation des supports, crantage, réparation des fissures pour la mise en peinture est à charge du maître d’ouvrage.

 

CONTRE -CLOISON 

Sur demande et en option non comprise, nous pouvons chiffrer également le travail de construction d’une contre-cloison isolée afin de recouvrir le mur de la maison jouxtant l’annexe avec habillage éventuel des battées au droit des menuiseries extérieures que le client désire déposer.

 

TOITURE PLATE

Les plafonds sous charpente des pièces habitables sont réalisés en plaques de plâtre enrobées de feuilles de carton type GYPROC. Celles-ci sont fixées mécaniquement avec interposition d’un lattage.

Les joints entre les plaques sont rebouchés par 3 passages maximum et l’application de bandes d’armature.

Finition prête pour le peintre.

La préparation des supports, crantage, réparation des fissures pour la mise en peinture est à charge du maître d’ouvrage.

 

LES TABLETTES

Les tablettes de fenêtres en marbre sont placées dans les pièces plafonnées.

Ces tablettes sont coupées à mesure afin d’avoir une saillie et un encastrement bilatéral à la baie.

Elles sont réalisées en 2cm d’épaisseur et polies sur les faces visibles.

Remarque :

Le marbre étant un matériau naturel, la présence de veines est acceptable.

 

 

 

CHAPES ET CARRELAGES

 CHAPE ISOLANT

De base, nous prévoyons une chape isolante de 60mm de mousse polyuréthane ou en panneaux de polyuréthane sera réalisée par projection sur tous les sols du rez-de-chaussée, garantissant ainsi une excellente caractéristique thermique.

Si vous optez pour le Pack 2 ou3 « Isolation », l’épaisseur de la chape isolante est de 120 mm (CONFORMITE AVEC PEB 2023).

 

CHAPE DE FINITION

SOL DU REZ-DE-CHAUSSEE DE L’ANNEXE

La chape de finition de +/-7cm est constituée d’un mélange de ciment et de sable de rivière et est renforcée par un treillis en acier galvanisé au rez-de-chaussée.

Sur le périmètre de ces chapes dites « flottantes » est déroulée une bande de désolidarisation et la surface destinée à recevoir un revêtement de sol (carrelage, parquet,…) est talochée.

 

SOL DES ETAGES EVENTUELS

Dans ces pièces est réalisée une chape de finition de +/- 7cm d’épaisseur composée d’un mélange de ciment et de sable de Rhin.

Sur le périmètre de ces chapes dites « flottantes », est déroulée une bande de désolidarisation et la surface est lissée (à la barbotine).

 

REVETEMENT DES SOLS

PLANCHER STRATIFIE

De base, nous prévoyons un plancher stratifié Quick-step® ou un produit similaire, d’une valeur commerciale brute de 33 euros/m2 htva, à poser sur une sous-couche alvéolaire.

Les plinthes seront assorties au plancher stratifié.

 

CARRELAGE SOL

Suivant votre choix, nous pouvons placer un carrelage avec plinthes assorties sont également prévues.

Plusieurs possibilités s’offrent au client :

  • Carrelage 1er choix format 45x45cm, valeur d’achat brute de 40 euros/m2 htva, avec jointoyage gris ciment, pose droite.
  • Carrelage imitation bois 20*120cm, valeur d’achat brute de 55 euros/m2 htva, avec joint coloré hydrofugé. Pose droite avec cales et double encollage.
  • Carrelage grand format 60/60 cm ou 80/80 cm, valeur d’achat brute de 60 euros/m2 htva avec joint coloré hydrofugé. Pose droite avec cales et double encollage.

 

CARRELAGE MURAL

Dans le cas d’une pièce d’eau dans l’annexe, nous prévoyons :

  • Des faïences 1er choix format 25/45 cm ou 45x45cm avec jointoyage gris ciment, valeur d’achat brute de 40 euros/m2 htva, pose droite pour la douche (3 côtés, hauteur 200cm) et le bain (tablier du bain et hauteur totale de 200 cm).

Carrelage et faïences à choisir exclusivement dans la gamme proposée chez les fournisseurs Garedenia.it® ET Herberia.it®, hors promotions ou soldes diverses.

 

SANITAIRE

L’éventuelle installation sanitaire comprend toute la partie réalisée en aval de l’alimentation existante dans la maison.

Celle-ci comprend, suivant le modèle d’extension choisi :

  • 1 tub de douche acryl ERIS 90X90X3 cm blanc avec siphon.

Ensemble mitigeur thermostatique GROTHERM 800 + garniture GROHE TEMPESTA 1 jet.

Porte de douche ouvrante INDA 90X190cm verre securit 4mm clair profilé titanium.

  • 1 baignoire acrylique 70v170cm

Ensemble mitigeur thermostatique GROTHERM 800

  • Ensemble meuble blanc 80cm – 2 tiroirs SANIMAR ROMA avec plan polybeton , siphon et miroir.
  • 1 kit WC suspendu comprenant bâti support GROHE SL, plaque de commande 2 touches blanches, siège HARO SOFT CLOSE
  • 1 kit lave-mains SAVAL 40X25cm, robinet eau froide étoile, siphon chr avec crépine, miroir rond 40cm.

 

Remarque :

Dans les locaux plafonnés, les tuyauteries d’alimentation en eau et les décharges des appareils sanitaires sont encastrées.

 

CHAUFFAGE

Nous proposons plusieurs solutions, au choix selon la faisabilité :

  • Radiateur électrique
  • Radiateur hydraulique sur votre installation de chauffage hydraulique
  • Chauffage sol sur votre installation
  • Chauffage poêle à pellet
  • Chauffage poêle à bois
  • Chauffage sol avec pompe à chaleur
  • Climatisation avec pompe à chaleur

Le coût final de l’installation de chauffage sera déterminé dès que les particularités seront connues et sous réserve de faisabilité et le type de votre chauffage.

 

ELECTRICITE

L’installation est réalisée conformément au Règlement Général des Installations Électriques (R.G.I.E) et est réceptionnée par un organisme agréé qui délivrera un rapport de conformité.

Nous prévoyons plusieurs solutions, au choix selon les désirs du client :

  • Pack 1: 3 prises + 1 interrupteur + 1 plafonnier (hors  coffret et raccordement sur installation existante).
  • Pack 2: 6 prises + 2 interrupteurs + 6 spots  (hors coffret et raccordement sur installation existante).
  • Pack 3: 8 prises + 1 prise sol + 3 interrupteurs + 8 spots + 1 lum. Extérieur + 1 prise extérieure 

(hors coffret et raccordement sur installation existante, hors réception type BTV).

  • Pack 4: 8 prises + 2 prise sol + 4 interrupteurs + 16 spots + 1 lum. Extérieur + 1 prise extérieure

(hors coffret et raccordement sur installation existante, hors réception type BTV).

Le coût final de l’installation électrique sera déterminé dès que les particularités seront connues et sous réserve de faisabilité en fonction de votre installation électrique existante.

 

VENTILATION

Si exigé par l’éventuel certificateur énergétique et normes énergétiques en vigueur :

L’air entre dans les locaux secs (exemple : séjour, chambres) par des ouvertures d’air réglables (OAR) placées dans les vitrages des châssis. Il est rejeté au travers des grilles placées dans les locaux humides (cuisine, salle de bain) à l’aide d’éléments d’extraction  installés soit dans les combles de la toiture, le garage ou la buanderie. L’air circulera des locaux secs vers les locaux humides par les espaces laissés sous les portes intérieures, appelé « ouverture de transfert » (OT). Ce type de ventilation régulée diminue de manière significative l’indice Ew du bâtiment. Ce système est peu encombrant et ne nécessite qu’une seule sortie d’air humide vers l’extérieur.

Suivant desiderata du maître de l’ouvrage et le calcul du certificateur PEB suivant la législation en vigueur lors de l’introduction d’un éventuel permis de bâtir, d’autres types de ventilations peuvent être chiffrées.

Les travaux liés à la ventilation des locaux ne sont pas compris dans le prix de base et seront valorisés et chiffrés si nécessaire dès que le projet sera finalisé.

 

MENUISERIES INTERIEURES  

PORTES INTERIEURES

Les portes prévues sont complètes et comprennent :

  • Porte à peindre.
  • Chambranles et ébrasements.
  • Poignées et charnières en alu naturel.

 

Remarque :

Suivant desiderata du maître de l’ouvrage, d’autres modèles peuvent être chiffrés (hêtre, chêne, MDF, en verre, coulissantes, …).

 

ESCALIER

L’éventuel escalier (suivant type de projet et plans) est fabriqué sur mesure.  Il est en hêtre de première qualité avec ou sans contremarches.

Selon la disposition, l’escalier sera muni d’une rampe, de garde-corps, (également fabriqués sur mesure), en hêtre de première qualité.

Remarque :

Suivant desiderata du maître de l’ouvrage, d’autres types d’escaliers peuvent être chiffrés.

 

 

METHODOLOGIE

 

Trois méthodologies sont envisageables pour les annexes ANNEXEO ® :

 

  1. L’Auto-construction :

Nous vous fournissons les plans, les matériaux, les conseils nécessaires et un suivi technique limité ( 12h de visites sur chantier par l’un de nos techniciens).

  1. Le Gros-Œuvre fermé:

Bâtiment fermé et couvert (murs extérieurs, menuiseries extérieures et toiture mis en œuvre par nos soins).

  1. Le Clé sur Porte:

Nous nous occupons de tout : la mise en œuvre du gros-œuvre fermé et la finition complète suivant vos choix.

 

HONORAIRES ET DROIT D’AUTEUR

 

Les Honoraires de l’Architecte, du géomètre, de l’ingénieur, du responsable PEB ou tout autres honoraires/services nécessaires dans le cadre de la construction ne sont pas compris et sont à Charges des clients.

 

Les plans des modèles d’extension ANNEXEO ® sont purement indicatif et ne peuvent être assimilés à des plans dans le cadre d’une éventuelle demande de permis d’u

Personnalisation

Après avoir enregistré votre personnalisation, n'oubliez pas d'ajouter le produit au panier.

* Champs requis

loader

Avis des clients

Vous devez être connecté pour pouvoir écrire un avis

Connexion

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible. Google pourrait utiliser vos données personnelles et les cookies afin de personnaliser ses publicités.

Produit ajouté au panier

Sous-total de votre panier (1 produit) :